Choisir le bois pour sa toiture

Il est encore possible aujourd’hui d’avoir comme toiture, le toit en bois.

La toiture en bois est généralement composée de tuiles ou de bardeaux encore appelé tavaillon de bois. Il existe plusieurs modèles de toiture en bois à cause du matériau utilisé pour sa conception, par exemple le bois massif et le bardeau de bois. C’est ce qui fait varier son prix sur le marché.


Toiture en bois selon votre budget

Vous avez la possibilité de construire votre toit en bois en fonction de votre budget.

Aujourd’hui, la toiture en bois est de moins en moins utilisée cependant, elle conserve encore son caractère esthétique.

Avant de prendre une décision relative à la construction de votre toiture en bois, il serait souhaitable  de demander un conseil à un professionnel. Seul ce dernier est à mesure de vous aider dans votre choix.

Grâce aux conseils du professionnel, vous aurez la possibilité de savoir que le bois possède des caractéristiques non négligeables. Il est imperméable, solide et très résistant au vent, grêle, aux termites et d’autres types d’insectes. Le bois est un bon isolant et il a une longue durée de vie. Les tuiles en bois massif nécessitent un entretien régulier, leur couleur change avec le temps. Il existe très peu de fabricants et de poseurs pour les tuiles en bardeau de bois.

Si vous voulez avoir comme toiture, la toiture en bois, il faudrait demander un devis à un professionnel pour vous permettre de comparer les prix des matériaux.

toiture-en-bois toiture-en-bois1