Pourquoi choisir le plafond tendu ?

Le plafond tendu est de plus en plus utilisé aujourd’hui dans des maisons ou dans d’autres infrastructures à cause de son esthétisme. On peut aussi l’utiliser dans le cas d’une rénovation de plafond.


Plafond tendu: A quoi ça sert?

Le plafond tendu est un faux plafond, il est le plus souvent utilisé pour camoufler les plafonds détériorés, les câbles électriques et l’isolation. Il permet également d’avoir de très bonnes isolations thermiques, acoustiques et on peut l’adapter à tout type de structure. Il est aussi possible d’avoir le plafond tendu sous différentes formes de finition à savoir satinée, laquée, mate ou avec des motifs. L’intégration d’un système d’éclairage y est possible.

Le matériau utilisé pour la fabrication d’un faux plafond tendu est la toile thermoplastique en PVC encore appelée velum. Cette toile a l’avantage d’être un antibactérien, anti acarien, fongicide ou antistatique et elle résiste aussi au feu.


Une durée de vie très longue

Les plafonds tendus ont une durée de vie très longue et ne nécessite pas d’entretien particulier. Sa réalisation se fait obligatoirement sur mesure par un professionnel. Comme c’est ce dernier qui a les compétences nécessaires, il est fortement conseillé de faire appel à lui pour réaliser la pose de votre plafond tendu.

Vous avez la possibilité d’installer ce genre de plafond chez vous en fonction de votre budget.

Le prix des plafonds tendus est vraiment très bas, il est évalué par rapport aux dimensions de l’espace à couvrir. Vous devez demander un devis à un professionnel, cela vous permettra de comparer les prix des matériaux et d’évaluer le coût des travaux.

plafond tendu1 plafond tendu