Comment enduire son plafond ?

L’application d’un enduit sur un plafond est un procédé qui permet de le rénover et lui donner un aspect brillant. La pièce redevient alors belle et retrouve son confort.

Les enduits sont des produits qui sont utilisés pour les plafonds à cause de leurs caractéristiques. Ils possèdent un aspect traditionnel, décoratif et permettent de camoufler un plafond qui est un peu endommagé. On peut les poser sur le bois, le béton, la plaque de plâtre ou sur d’autres types de supports.

Vous avez la possibilité d’appliquer de l’enduit sur votre plafond en fonction de votre budget.

Cependant, faire le choix tout seul est parfois compliqué à cause de différentes gammes d’enduits qui existent sur le marché.


Quels sont les types d’enduit?

Les types d’enduit varient en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication. On peut trouver l’enduit ciment, à la chaux, à l’argile ou à la terre et aussi au plâtre qui est très décoratif, De même les modes pour l’appliquer dépendent de l’effet que l’on souhaite avoir et nécessitent certains outils. Par exemple le rouleau acrylique pour avoir un effet lisse, la taloche pour un effet rustique et le rouleau à crépir pour avoir un effet granulé.

Il serait utile de demander l’avis d’un spécialiste pour en savoir un peu plus.

Le prix des enduits plafonds est abordable et convient à tous les budgets. Il peut varier par rapport à la qualité. Demander donc un devis à un professionnel pour faire une comparaison de prix avant de commencer les travaux.

enduire son plafond enduire-son-plafond1