comment bien équiper sa maison avec un plafond suspendu?

Le plafond suspendu est un faux plafond, souvent fixé sous le plafond d’origine et il permet de diminuer la hauteur d’une pièce. Il est constitué de plaques de plâtres qui sont fixées sur des rails. C’est un plafond qui est le plus présent dans les maisons.

Vous avez la possibilité d’équiper votre maison avec un plafond suspendu en fonction de votre budget.


A quoi sert un plafond suspendu?

Le plafond suspendu sert généralement à masquer le plafond habituel dans le cas où celui-ci est détérioré ou présente des imperfections. Il permet de cacher les câbles électriques, les circuits de climatisation et aussi d’assurer une meilleure isolation thermique et phonique de votre maison. On peut également lui intégrer un système d’éclairage comme les spots de plafonds.

Le plafond suspendu peut être constitué d’un ensemble de matériaux de type varié. On trouve les lames de bois ou de PVC, les plaques de plâtre, les briques en terre cuite ou en céramique. Ces matériaux doivent être fixés sur les structures comme les pattes métalliques, les tiges, les fourrures ou les rails en métal.

Le prix d’un plafond suspendu est très raisonnable. Il peut varier en fonction des options à ajouter et des dimensions de l’espace à couvrir et aussi par rapport au matériel nécessaire à la pose.

Il est utile de demander un devis à un professionnel. Grâce au devis, vous pourriez alors comparer les prix des matériaux et évaluer le coût des travaux en fonction de votre budget.

plafond suspendu plafond suspendu1