Quelle peinture pour le plafond?

Le choix de la peinture plafond est primordial si on souhaite avoir une bonne finition pour son plafond. Ce type de peinture est mieux adapté sur un plafond en ciment ou en plâtre. Il est utile de savoir qu’un plafond bien peint apporte la luminosité dans une pièce.

Il est possible de choisir la peinture plafond pour son plafond.


Deux grandes catégories de peinture plafond

Pour cela, il existe deux grandes catégories de peinture à savoir les peintures acryliques et glycérophtaliques. Ces deux catégories se distinguent chacune par leurs caractéristiques.

La peinture acrylique est très écologique et c’est la plus utilisée. Elle est fabriquée à base de résine acrylique et elle s’applique sur tous types de supports. C’est une peinture qui est très facile d’utilisation, mais elle n’est pas lessivable et n’est pas résistante. Pour la peinture glycérophtalique, elle est fabriquée à base d’huile de lin et de solvants et a tendance à disparaître. C’est une peinture qui s’applique sur tous les supports, elle est résistante et ne craint pas l’humidité. On peut l’entretenir.

De plus de cela, il faudrait tenir compte de différents types de finitions possibles à réaliser à savoir la finition mate, laquée, satinée ou brillante. Ces finitions comportent également beaucoup d’options.

Selon les fabricants, le prix d’un pot de peinture plafond varie en fonction de la qualité de la peinture, de sa couleur ainsi que de son aspect. Il y a donc un choix difficile à faire.

Il est souhaitable de demander un devis à un professionnel pour comparer le prix. Ce dernier pourra aussi, grâce à ses conseils, vous aider dans votre choix.

peinture plafond peinture plafond1